passionfleurs.blog4ever.com

passionfleurs.blog4ever.com

Album photos - Images



Primevère double bicolore
Primevère double bicolore

Mes tulipes perroquets
Mes tulipes perroquets

Jonquilles doubles naines
Jonquilles doubles naines

Tulipes naines roses et jaunes/ printemps 2017
Tulipes naines roses et jaunes/ printemps 2017

Iris nains, mars 2017.
Iris nains, mars 2017.

Houx givré en janvier 2017
Houx givré en janvier 2017

Une jolie rose bicolore , et les fleurs blanches de mon Dipladenia.
Une jolie rose bicolore , et les fleurs blanches de mon Dipladenia.

La jolie Mauve.
La jolie Mauve. :

Elle porte vraiment bien son nom. Cette fleur de couleur mauve pousse dès le début de l'été dans nos  près et talus. On l'appelle  aussi mauve sauvage, guimauve, herbe à fromage (car son fruit ressemble à une part de fromage et se grignotte), fromageon... De la même famille que la rose trémière  .


Une deuxième photo de mon beau Machaon ou Grand porte-queue, de dos.
Une deuxième photo de mon beau Machaon ou Grand porte-queue, de dos. :

 


Le superbe Machaon (ou Grand porte-queue), si rare! ( été 2016)
Le superbe Machaon (ou Grand porte-queue), si rare! ( été 2016)

Fleurs roses pâles, qui deviendront des mûres ( ou mûron /mûre sauvage), fruit de la ronce, famille des rosacées.
Fleurs roses pâles, qui deviendront des mûres ( ou mûron /mûre sauvage), fruit de la ronce, famille des rosacées.

Rose blanche
Rose blanche

Spirit, le sedum aux fleurs étoilées jaunes.
Spirit, le sedum aux fleurs étoilées jaunes.

Sauge arbustive de bon matin.
Sauge arbustive de bon matin. :

Cette variété a la particularité de changer de couleur au fil de la saison: d'abord rouge, ensuite bicolore, puis les fleurs sont bicolores + rouges + blanches, pour finir toutes blanches .


Rose et rosée
Rose et rosée


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser